lundi 15 août 2011



Les vacances sont terminées depuis déjà plus de 3 mois et je n'ai toujours rien écrit. Lamentable... Mais le travail n'a pas manqué tout au long de ces 2 mois...

Revenons en arrière, le séjour en Grèce, dans l'ile d'Alonissos, fut un pur moment de bonheur, le voyage avec deux amies françaises, les conférences avec George Vithoulkas et son collègue Erik ont été très intéressantes, et stimulantes, le temps fabuleux, et la mer n'en parlons pas... Malgré 7h de conférence par jour pendant 5 jours, nous avons pu profiter de l'ile de 13h30 à 17h30 ce qui laissait largement le temps de se baigner et de prendre un repas très simple dans la chambre. J'espère bien pouvoir renouveler encore l'expérience l'an prochain et si possible avec Chrystiane mon épouse... A la même époque en France, le temps était éxécrable, pluie, vent et temps froid étaient au programme des pauvres français au travail ou en vacances, je dois dire qu'en Grèce, j'ai pris un peu de réserve de soleil...

Puis il a fallu reprendre le travail mais les vacances n'étaient terminées puis nous avions encore deux semaines de vacances à St Gilles Croix de Vie. Très reposant, nous nous sommes bien ressourcés.

Au mois d'Octobre, j'ai été voir un homéopathe qui m'intéresse depuis quelques années, c'est le Dr Luc de Schepper. C'est un médecin d'origine belge, qui a travaillé aux USA depuis de nombreuses années et qui a soigné et accompagné en particulier de nombreux enfants autistes. Il a écrit pas mal de livres, il a des sites aussi sur Internet, depuis 2-3 ans, il a arrêté sa clientèle et se consacre à l'enseignement soit sur internet soit dans des séminaires. En octobre, c'était un séminaire à Amersfoort, près d'Amsterdam, un séminaire de 2 jours, je voulais essayer, ne sachant pas exactement si j'allais pouvoir le comprendre, je n'ai pas tout compris son anglais, cependant j'ai été séduit par sa démarche, sa manière très douce et très habile d'interroger les patients (c'était un séminaire de cas cliniques uniquement et de discussion), il peermet ainsi aux patients de se détendre, et de lier contact avec lui. J'espère bien pouvoir retourner en Avril 2012le voir, peut-être avec quelques amis homéopathes français.

Je m'arrête là aujourd'hui... Il y a beaucoup de nouvelles encore à annoncer, mais j'ai rattrapé un petit peu de mon retard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire