dimanche 29 mai 2011

Mai 2011


Bonjour, je n'ai pas écrit depuis quelques temps maintenant, mais il y a eu beaucoup de travail ce trimestre passé. De plus, j'ai terminé en Angleterre à Londres une formation homéopathique, me permettant de me familiariser à la vision homéopathique de George Vithoulkas. Encore une fois, c'est un de nos derniers maitres actuels en homéopathie, et il nous offre ainsi la quintéssence de ses connaissances, il ne faut pas s'en priver.
Il y a 15 jours, nous avons organisé avec le Dr Kavouras et le Dr Brousslian, un séminaire où le Dr Kavouras, un des meilleurs élèves de George Vithoulkas, qu'il a chargé de diffuser son enseignement accompagné de vidéos dans le monde métier. C'est lui que j'ai été voir à Londres. Le Dr Kavouras nous a détaillé la classification des Niveaux de Santé que George a établi après l'observation de milliers de patients tout au long de son exercice professionnel. C'était vraiment intéressant et mériterait d'être médité par la Médecine Officielle.
Edouard Broussalian nous a passé une vidéo de son séjour à Haïti, où il a pu avec des résultats étonnants une petite vingtaine de cas de choléra avec un seul remède (!) qui serait le remède de l'épidémie actuelle. Epoustouflant!
Je suis actuellement occupé par la rédaction après écoute des enregistrements audio et écrits du séminaire du Dr Farokh Master, l'homéopathe indien de Bombay que nous apprécions beaucoup et qui était venu à Lyon en Novembre 2010. Il doit revenir du 9 au 13 Novembre 2011 à Lyon pour une nouvelle formation de 5 jours, il faut donc que pour cette date, le contenu du séminaire soit édité!
En Juillet, moi et quelques autres du groupe Planète-Homéo (voir le site http://planete-homeo.org)retournons à Alonnissos, l'ile grecque où vit George Vithoulkas pour une formation complémentaire sur les Niveaux de santé. Je suis pressé d'y être!!!
A bientôt, Jean-Claude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire